Québec annonce son plan de déconfinement – Ouverture complète des commerces d’ici le 14 mars
Date : 8 fév. (14H04)
Tout d’abord, il n’y aura plus de limite légale pour les rassemblements privés dans les maisons dès ce samedi 12 février. Le premier ministre François Legault appelle au bon jugement des Québécois pour protéger les personnes plus vulnérables. Du côté des restaurants, ils pourront accueillir 10 personnes par tables ou les résidents de 3 adresses différentes. Il n’y aura plus de limites de visite pour les détenteurs du passeport vaccinal dans les RPA de la province.
Ce lundi 14 février, les matchs interrégionaux seront permis, en plus l’ouverture prévue des spas et des gyms. Les spectacles extérieurs pourront également accueillir 5000 personnes.
Une semaine plus tard, soit le lundi 21 février, les commerces pourront ouvrir à 100 % de leur capacité d’accueil. Les salles de spectacle auront la permission d’accueillir plus de 500 spectateurs, tout en respectant une capacité de 50 %.
Le retour attendu des bars et du Casino de Charlevoix est planifié le lundi 28 février. Au même moment, les tournois et les compétitions sportives pourront reprendre. Le télétravail ne deviendra qu’une recommandation. Les lieux de culte et les salles de spectacles pourront accueillir 100 % de leur capacité.
Le déconfinement complet est prévu le lundi 14 mars prochain, alors que les restaurants, les bars ainsi que les salles se retrouveront à 100 % de leur capacité. L’essentiel des mesures sanitaires sera levé.